Aigle – Le Clos du Bourg

La Commune d’Aigle, propriétaire de plusieurs parcelles au centre-ville d’une surface totale de plus de 10’000 m², a organisé un concours d’investisseur-partenaire en juin 2007.

L’objectif ?
Remanier le cœur de la ville et offrir des logements mixtes (protégés et location à prix coûtant) ainsi qu’intégrer des locaux commerciaux. Finalement, 166 appartements ont été réalisés.

La Coopérative Cité Derrière a été choisie comme maître de l’ouvrage et s’est occuper de la réalisation de logements et de divers locaux.

Un droit distinct et permanent de superficie (DDP) a été conclu entre la commune et notre coopérative pour une durée de 70 ans sur une surface d’environ 6’500 m².

Un concours d’architecture et d’architecture paysagère a été organisé par la commune conjointement avec la Coopérative Cité Derrière. Le lauréat est le bureau d’architectes Lemanarc à Lausanne.

Le résultat de ce concours a permis de réaliser 88 logements pour la Coopérative Cité Derrière. Les travaux se sont achevés en août 2020.

Typologie 

R

3 studios

R

36 appartements de 2 pièces
(dont 22 protégés)

R

34 appartements de 3 pièces

R

15 appartements de 4 pièces

R

8 commerces

Situation

Aigle est une ville attrayante qui a réussi à se métamorphoser et à prendre un réel essor économique et culturel tout en gardant les avantages d’un bourg pittoresque.

Le projet d’envergure du Clos-du-Bourg offre l’opportunité aux futurs habitants de vivre dans un quartier oxygéné par la verdure et dessiné dans un esprit contemporain.

Toutes les commodités ont été pensées pour faciliter le quotidien. De surcroît, la mobilité douce est un des atouts de ce projet.

Brochure des logements proteges

Vous trouverez toutes les informations détaillées dans notre brochure à télécharger: