Genève – Adret Pont-Rouge – Ch. de l’Adret 8-10-12

@ Mammut Lab

@ Imagina

Mandatée par l’Etat de Genève pour piloter et coordonner le projet de l’Adret Pont-Rouge, la Fondation pour la promotion du logement bon marché et de l’habitat coopératif (FPLC) a eu pour mission de coordonner ce projet immobilier d’envergure.

Il propose en finalité 640 logements qui s’inscrivent dans divers chantiers dont celui du renouvellement pour le périmètre La Praille-Acacias-Vernets (PAV) et la construction de la liaison ferroviaire qui relie la gare Cornavin à celle d’Annemasse (CEVA).

Les principaux objectifs étant de porter une attention particulière à la mobilité, la sécurité, l’énergie et l’environnement sur l’ensemble du site. Afin d’assurer la mixité du quartier et d’accroître le parc de logements d’utilité publique (LUP) dans le Canton de Genève, la FPLC a attribué différents immeubles à divers maîtres d’ouvrage.

Les terrains à bâtir ont été remis sous la forme de droits distincts et permanents de superficie (DDP), en garantissant la pérennité des loyers bon marché. Parmi les 13 partenaires réunis, la Coopérative Cité Derrière a été choisie.

Notre coopérative a réalisé le bâtiment L12 du lot E offrant 62 logements allant de 2 à 5 pièces (typologie genevoise) de type HM (habitation mixte). Cela signifie que l’Etat de Genève a accordé, pendant 25 ans au maximum, une subvention aux locataires qui ont rempli les conditions d’octroi.

Pour développer les interactions sociales entre voisins, une salle communautaire située au rez est à disposition des locataires.

Le chantier a démarré en juin 2019 et la livraison de nos appartements s’est effectuée durant l’été 2022.

Pour tout renseignement merci de contacter la gérance :

www.burger-sa.ch

Typologie genevoise

R

1 appartement de 2 pièces

R

19 appartements de 3 pièces

R

26 appartements de 4 pièces

R

16 appartements de 5 pièces

Situation

Le périmètre Adret Pont-Rouge a été découpé en 5 lots (A, B, C, D, E) et un immeuble (L13). A l’image d’un pôle urbain, ce quartier est situé entre la Praille, le Parc de la Mairie de Lancy et le Plateau de Lancy.

Proche de toutes les commodités, des commerces et des écoles, il bénéficie d’importants transports publics, au cœur d’un réseau de communication menant aisément à la gare de Genève via la nouvelle gare CEVA, l’aéroport, l’autoroute A1 ou direction la France.

La mobilité douce, une des priorités, offre plusieurs parcours vers les lieux de loisirs, le parc et la promenade reliant le Plateau de Tivoli au quartier du Bachet.