Lausanne – Chemin de la Prairie 22

En décembre 2001, la Coopérative Cité Derrière a acheté à une société privée son terrain au chemin de la Prairie d’une surface d’environ 780 m².

Pour pouvoir réaliser le projet d’un immeuble de 20 appartements subventionnés, la coopérative a dû démolir le bâtiment existant.

Compte tenu de la typologie des appartements, une mixité s’est créée allant de familles avec des enfants à des personnes vivant seules. En conséquence, une place de jeux a été réalisée pour répondre aux besoins des locataires.

Pour réduire les désagréments provoqués par le bruit du trafic automobile sur l’avenue de Provence, au nord du bâtiment, des bow-windows – soit des fenêtres en saillie – utilisables comme « coin repas » garnissent cette façade.

La Commune de Lausanne s’est engagée à soutenir le projet de la coopérative en subventionnant les logements, conjointement avec l’Etat de Vaud, et en proposant un cautionnement de la dette.

Les travaux ont débuté en 2004 et les locataires ont emménagé dès janvier 2005 dans leurs nouveaux logements.

Typologie 

R

4 appartements de 2 pièces

R

4 appartements de 3 pièces

R

8 appartements de 4 pièces

R

4 appartements de 5 pièces

R

25 places de parc intérieures et
4 extérieures

Situation

Les habitants de cet immeuble, baigné par une intéressante luminosité, ont de suite été séduits par la plus-value de ce quartier périphérique urbain lausannois en pleine mutation.

En effet, sa situation proche de l’avenue de Provence est un atout indéniable qui offre un large éventail de services variés : proximité du métro, des bus (TL) en direction du centre-ville ou des hautes écoles lausannoises (EPFL, UNIL), sans oublier l’autoroute A1.

Contact location

Gérance générale :

RS Servim Sàrl
Av. de la Gare 29 – CP 1300
1003 Lausanne

Téléphone

Gérance financière
(loyers) :

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP 1180
1001 Lausanne

Téléphone