Lausanne – Rue Cité-Derrière 20-28

La Coopérative Cité Derrière a été contactée par l’Etat de Vaud qui est propriétaire d’un terrain au cœur de la cité de Lausanne. Il avait organisé un concours d’architecture, puis a cédé cette parcelle à la coopérative en droit distinct et permanant de superficie (DDP) d’une durée de 70 ans.

L’immeuble de l’entrée 28 était déjà existant et était classé au titre des monuments historiques. De ce fait, il n’a pas été démoli, mais a subi une rénovation complète.

D’ailleurs, une fresque historique a été conservée et donne à l’immeuble un cachet original et apprécié.

Cependant, l’immeuble de l’entrée 20 est une nouvelle construction qui se loge en contiguïté entre les entrées 18 et 28.

La Ville de Lausanne s’est engagée à soutenir ce projet de 28 appartements en subventionnant les logements, conjointement avec l’Etat de Vaud. Ces aides se sont arrêtées en 2012. A présent, ce sont des logements en location à loyers contrôlés.

Etant le premier projet développé par la coopérative, le nom de cette rue a inspiré le nom de la coopérative.

Typologie

R

5 appartements d’une pièce

R

1 appartement de 2 pièces

R

10 appartements de 3 pièces

R

12 appartements de 4 pièces

R

2 locaux commerciaux

Situation

Situé en vieille ville, dans une rue pavée pittoresque, entre la Cathédrale Notre-Dame de Lausanne de style gothique et le Château Saint-Maire abritant le Gouvernement cantonal, cet immeuble évolue avec son temps entre l’esprit médiéval du quartier et la vie trépidante de la capitale vaudoise.

Le fait d’habiter dans le centre, d’être au carrefour et à la proximité des écoles, des commerces, des restaurants, des loisirs et des axes urbains assurent un quotidien plaisant.

Contact location

Gérance générale :

Realta Immobilier SA
Route de Prilly 25
1023 Crissier

Téléphone

Gérance financière
(loyers) :

Patrimogest SA
Av. de la Gare 29 – CP 1180
1001 Lausanne

Téléphone