Suite à un appel d’offres d’investisseur, la Commune de Morges a mandaté la Coopérative Cité Derrière et le bureau Ferrari Architectes à Lausanne pour la construction de deux bâtiments de 26 logements au total, baptisés « Les Marinières ». Ils sont répartis sur quatre niveaux, doté chacun d’un attique.
La Coopérative Cité Derrière s’est engagée envers la Commune de Morges à respecter les critères du Règlement sur les conditions d’occupation des logements à loyers modérés (RCOLLM) pour un des immeubles et de proposer des loyers inférieurs au prix du marché pour l’ensemble.
Le terrain a été cédé à la Coopérative Cité Derrière en droit distinct et permanent de superficie (DDP) sur une durée de 50 ans.
La moitié des 26 logements est réservée à des appartements protégés pour personnes âgées ou à mobilité réduite qui bénéficieront d’espaces communautaires, sans oublier la présence régulière d’une référente sociale.
Les architectes ont relevé le défi de concevoir des appartements accueillants respectant le label Minergie®.
Le chantier a démarré en décembre 2013 et les locataires ont emménagé en octobre 2015.
Typologie
13 logements protégés, dont huit 2 pièces et cinq 3 pièces
13 logements en location
à prix coûtant, dont quatre 3 pièces, huit 4 pièces et un 5 pièces
1 foyer d’environ 430 m²
20 places de parc intérieures
Situation
Dans un cadre naturel et apaisant, « Les Marinières », situées à deux pas du lac, ont vu le jour entourées d’arbres. La Municipalité de Morges grouille d’originalité de par sa riche histoire, ses manifestations culturelles et ludiques.
Une ville dont l’essor économique est important, facilitée au quotidien par la proximité des transports publics, du centre-ville, de la gare CFF, de la route cantonale et de l’autoroute A1 (Genève, Lausanne, Berne, Zurich).
Contact location
Gérance générale :
Alterimo Sàrl
Rte de Prilly 25
1023 Crissier
Téléphone
Brochure des logements protégés
Vous trouverez toutes les informations détaillées dans notre brochure à télécharger: