Nyon – Couchant 6

En juin 2019, la Commune de Nyon a lancé un appel d’offres concernant un terrain situé au chemin du Couchant. La Coopérative Cité Derrière a répondu à cette demande d’offre le 30 septembre 2019 en collaboration avec le bureau d’architectes bunq SA à Nyon.

Notre projet prévoit la construction d’un immeuble de 23 logements, soit 50% de logements à loyers abordables (LLA) et 50% de logements à loyers subventionnés (LLM), ainsi qu’une salle polyvalente disponible pour les locataires et les personnes ou sociétés locales extérieures à l’immeuble. Des places de parc seront à disposition dans un parking souterrain et à l’extérieur.

Au rez-de-chaussée, des terrasses lumineuses avec accès à des jardins privatifs, ainsi que des jardins collectifs destinés aux locataires, ajouteront une note de gaieté.

Dans le but de promouvoir le développement durable et de répondre aux objectifs du Standard Bâtiments 2011 et du Label Minergie-ECO®, la coopérative propose une réalisation en bois permettant de réduire significativement le bilan en énergie grise de la construction.

 

Le projet a été mis à l’enquête en  mars 2021. Nous envisageons d’ouvrir le chantier au printemps 2022.

Typologie 

R

6 appartements de 2 pièces dont 3 LLM

R

14 appartements de 3 pièces dont 8 LLM

R

3 appartements de 4 pièces dont 1 LLM

R

18 places de parc intérieures

Situation

A proximité du centre de Nyon, dans un quartier verdoyant, l’immeuble sera entouré d’espaces semi-publics favorisant la mixité sociale et intergénérationnelle.

Les appartements bénéficieront des avantages urbains : mobilité douce, transports publics, commerces, écoles, piscine couverte, lieux de loisirs et aussi seront proches du Groupement hospitalier de l’ouest lémanique (GHOL).

Les pendulaires pourront accéder rapidement à l’autoroute A1 (Lausanne-Genève), à la route cantonale ou à la gare (CFF) et auront l’opportunité d’utiliser les réseaux assurés par les bus (CarPostal).