La direction du Centre de vie enfantine a contacté la coopérative Cité Derrière dans le but de rénover une partie de ses locaux, à savoir la garderie sis au chemin de la Colline 46 à Lausanne. Le souhait de la direction était de mettre aux normes la garderie afin d’améliorer l’accueil des enfants. Les espaces ont été entièrement repensés et adaptés afin de répondre à ses besoins spécifiques.
Les travaux se sont déroulés pendant la fermeture estivale 2018, sur une période de trois semaines. Un investissement de CHF 100’000.00 a été nécessaire pour effectuer les modifications requises.
Typologie
55 logements subventionnés
27 logements protégés de 2 pces
2 logements communautaires protégés
(6 chambres)
2 logements régulés de 3 pièces
2 centres d’accueil temporaire (CAT)
1 logement d’accueil temporaire de nuit de 6 pièces
1 policlinique médicale universitaire (PMU)
1 centre médico-social (CMS)
Situation
Situé près de l’aéroport de la Blécherette, entre le quartier des Bossons, celui du Bois-Gentil et de la Pontaise, les Plaines-du-Loup accueilleront dans un espace tranquille et verdoyant un écoquartier dans lequel la mixité sociale jouera un rôle majeur.
La plus-value ? Ecoles, garderies, commerces, installations sportives de proximité : tennis, patinoire et terrains de sport pour tous.
Indépendamment des transports traditionnels – bus, autoroute – la création du futur métro m3 offrira une excellente desserte sur le plan de la mobilité.