L’énergie est limitée. Ne la gaspillons pas.
le 10 octobre 2022
Actualités

Gaz, mazout, électricité et autres sources d’énergie – à la maison, au travail, chacun peut contribuer à l’effort collectif.

Saviez-vous que baisser la température d’un degré permet de faire 7% d’économies ?

Il est possible de réduire considérablement la consommation d’énergie au quotidien, sans pour autant perdre en qualité de vie. Grâce à des mesures simples.

Chaque degré compte et en complément des augmentations des acomptes mensuels prévus pour certains logements, la coopérative a décidé de limiter les courbes de chauffe à : 20 degrés pour les logements traditionnels et 22 degrés pour les logements avec encadrement/protégés.

Bon à savoir : Les températures pour chaque pièce sont adaptées selon différentes caractéristiques : pour les pièces à vivre (salon, salle à manger, cuisine) la température recommandée est de 20°C, alors que pour la chambre elle est de 18°C. Pour la salle de bain elle se situe entre 17°C (inoccupée) et 22°C (en cas d’utilisation).

A titre informatif, la Confédération a présenté sa campagne de recommandations fin août pour baisser notre consommation d’électricité et de gaz, nous vous invitons à prendre connaissance de cette campagne à l’adresse suivante : stop-gaspillage.ch.

En parallèle, la coopérative analyse toutes les possibilités pour vous garantir un confort intérieur optimum et mieux cerner les enjeux actuels.

Les locataires concernés peuvent contacter leur gérance pour toute question.

Revue Habitation – septembre 2023 – Le Clos-du-Bourg à Aigle

Habité depuis 2019 et fruit d’une excellente collaboration entre la commune d’Aigle et la Coopérative Cité Derrière , le Clos-du-Bourg est une réalisation exemplaire en matière d’habitat pour seniors.

AIGLE, LE CLOS DU BOURG – LOGEMENTS PROTÉGÉS

La plaquette concernant les logements protégés en cours de construction à Aigle est disponible. Cette brochure permet de se familiariser avec le type de logements dits « protégés » et de découvrir ce projet plus en détail, à travers notamment un descriptif, des plans...

Réalisation chemin du Couchant 6 à Nyon – prochaine mise à l’enquête

En juin 2019, la Commune de Nyon a lancé un appel d’offres à investisseurs sur invitation avec un avant-projet concernant un terrain situé au chemin du Couchant. La Coopérative Cité Derrière a répondu à cette demande d’offre le 30 septembre 2019 en collaboration avec...

Journal 24 Heures 07.06.23 – Logements inclusifs

La thématique des logements inclusifs abordée dans le journal 24heures du 7 juin 2023.

Plaines-du-Loup à Lausanne. Commercialisation des logements protégés.

A la fin de l'été 2023, les premiers appartements de l’écoquartier seront prêts. La Coopérative Cité Derrière proposera notamment 27 logements protégés indépendants de 2 pièces. Construits sans barrières architecturales, ils offriront un lieu de vie pour des personnes...

Habitation – Hommage à Philippe Diesbach

Nous vous invitons à découvrir la dernière parution du magazine "Habitation" et son hommage touchant à propos du fondateur de la coopérative.

Construction & Bâtiment – décembre 2023

Nous vous invitons à découvrir la dernière parution du magazine "Construction & Bâtment". Mise en avant de la Coopérative Cité Derrière dans le cadre du projet "Les Peupliers" des Plaines-du-Loup à Lausanne.

Pont-Rouge – Fête de quartier 26.08.23

Lancy, Genève:  Fête du quartier Pont-Rouge le 26 août prochain. Au programme des festivités : animations, cirque, poterie, jeux dès 15h pour les familles. Dès 18h de la musique et des stands de nourriture seront au rendez-vous ! Pour tout renseignement merci de...

La Coopérative Cité Derrière fête ses 30 ans en 2025

En 2025, la Coopérative Cité Derrière célèbre ses 30 ans d’engagement pour des solutions de logement durables et accessibles. Depuis sa création, elle a mené plus de 60 projets, visant à répondre aux besoins de logement pour tous, en favorisant la mixité sociale et...

MORGES, LE JARDIN DES CITADINES : FREE COOLING

Tandis que le parking du chantier de Morges est en cours de construction et que les travaux avancent à un rythme soutenu, la Ville de Morges, les CFF ainsi que l’ensemble des maîtres d’ouvrages ont conclu un contrat avec la Romande Energie afin de fournir des...