Une décennie au développement d’une « deuxième vie ».
Dimanche 12 septembre 2021, dans un environnement magnifique à mi-chemin entre les lieux-dits Chalet-à-Gobet et Vers-chez-les-Blanc, une quarantaine de convives se sont réunis pour célébrer ensemble les dix ans de la structure d’appartements protégés du site des Maisons de Pra Roman.
Pour marquer l’événement, locataires, familles et partenaires étaient invités, le temps d’une journée ensoleillée, pour partager souvenirs et anecdotes sur cette réalisation exploitée depuis 2011 par l’unique locataire : la Fondation NetAge®.
La Coopérative Cité-Derrière a construit 8 résidences, totalisant 61 appartements seniors (dès 55 ans) et logements adaptés avec accompagnement. En accord avec la Ville de Lausanne, qui a mis à disposition un terrain en droit de superficie (DDP), un partenariat a été conclu entre la Coopérative Cité-Derrière, maître d’ouvrage et propriétaire, et la Fondation NetAge®, exploitante du site des Maisons de Pra Roman.
Depuis 10 ans, cette Fondation offre un environnement propice au développement d’une « deuxième vie », dans le respect de la liberté et de l’intimité de chacun.
C’est tout naturellement que M. Joël Cornuz, membre du Conseil d’administration de la Coopérative Cité-Derrière, a participé à ces festivités et remercié son principal locataire pour la qualité de ses services.
A propos des Maisons de Pra Roman : https://netage.ch/