En date du 29 mars 2021, le projet Les Peupliers à Lausanne a franchi un grand cap. A présent, la situation se concrétise et les entreprises ont débuté leur travail pour construire ce bâtiment de 87 logements dans l’écoquartier des Plaines-du-Loup.
En 2006 déjà, le projet « Métamorphose » a été lancé par la Municipalité, visant à réaliser de nouveaux logements, à générer des emplois ainsi qu’à rénover des installations sportives vieillissantes (9’000 logements et 3’500 commerces, des activités des écoles, des garderies, des unités d’accueil pour enfants et une maison de quartier).
Aujourd’hui, nous sommes dans le vif du sujet et espérons accueillir nos futurs locataires au printemps 2023. Nous proposons des logements subventionnés, des colocations pour étudiants, des appartements protégés et aussi des logements en location à prix coûtant.
De plus, différentes surfaces d’activités sont d’ores et déjà louées par des institutions et des fondations afin de proposer des prestations liées à l’aide à la personne. Deux centres d’accueil temporaire, un centre médico-social et un centre de soins et de santé verront le jour.
Tout comme la chenille restée longtemps dans son cocon, il est temps à présent pour elle de se métamorphoser en papillon et de prendre son envol.